Nouvelles

Retards et reprise des travaux de construction

Nouvelles | 2020-12-11 | Par Jimmy Paré

Retards et reprise des travaux de construction

La direction de la résidence pour aînés Oasis du lac Archambault est impatiente de reprendre les travaux de construction qui sont maintenant cédulés au printemps 2021. Après la cérémonie de levée de terre à la fin du mois d'août dernier, les travaux d'infrastructures et de fondations qui devaient débuter en septembre ont été ralentis par la pandémie liée au coronavirus. Les bailleurs de fonds ont demandé un ré-ajustement des plans de construction dans le but de bonifier la ventilation et le taux d'aération des logements et du bâtiment.

Dans une moindre proportion, les activités de chantier sont aussi impactées par le nombre limité d'ouvriers, corps de métiers et ouvriers spécialisés qui doivent travailler en mode de restrictions. La combinaison de ces facteurs dont la direction n'a pas de contrôle a forcé la remise. Tout est mis en oeuvre pour accélérer le processus.

À noter qu'il faut compter une période de 10 à 14 mois pour faire les travaux. La direction travaille sur une série de mesures d’accompagnement pour aider les futur(e)s résidant(e)s à traverser la crise du coronavirus.

adresse 514-226-4185 info@oasisdulacarchambault.com facebbok